Pfizer surprend au 2e trimestre et relève ses ambitions pour 2025
information fournie par Zonebourse 05/08/2025 à 13:02
Le bénéfice par action (BPA) ajusté s'établit à 0,78 USD, contre 0,60 USD un an plus tôt. Cette performance s'explique par la hausse des ventes de plusieurs médicaments clés, notamment Comirnaty (+95 % en organique), Paxlovid (+71 %) et Vyndaqel (+21 %), malgré l'impact négatif des remises plus importantes liées à la réforme du Medicare américain.
La laboratoire met en avant la baisse des dépenses de vente, d'administration (-8 %) et de R&D (-9 %) à périmètre constant, traduisant les effets des initiatives d'économies en cours.
Pfizer confirme sa guidance de chiffre d'affaires pour l'exercice 2025, entre 61 et 64 milliards de dollars, mais relève sa prévision de BPA ajusté à une fourchette de 2,90 à 3,10 USD (contre 2,80 à 3,00 USD auparavant), malgré l'intégration d'un effet dilutif ponctuel de 0,20 USD lié à l'accord avec 3SBio.
Le PDG Albert Bourla s'est dit confiant dans la capacité du groupe à continuer de créer de la valeur pour les patients et les actionnaires. La société confirme également être en bonne voie pour générer 7,2 milliards de dollars d'économies nettes d'ici 2027 grâce à ses programmes de réduction des coûts.
A la suite de cette publication, le titre s'arroge plus de 3% en pré-ouverture à New York.
24,030 USD | NYSE | -0,44% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 22 septembre - ** Les actions de la société de médias sociaux Snap SNAP.N grimpent de ... Lire la suite
-
(AOF) - Euronext (+1,98% à 134,20 euros) Euronext rebondit. Le groupe a annoncé le lancement des premiers contrats futures de taille réduite sur les principales obligations d'État européennes. Les nouveaux mini-futures portent sur l'OAT 10 ans, le Bund, le Bono ... Lire la suite
-
* ID LOGISTICS IDLA.PA – UBS entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours à 500 euros. * VUSIONGROUP VU.PA - Stifel relève son objectif de cours à 290 euros contre 250 euros. (Rédaction de Gdansk)
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer